Marcq: "Assumer qu'on est dans la cour des grands"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi est sixième des play-offs après avoir pris deux points en trois rencontres. Les Zèbres vont devoir relever la tête ce samedi contre Zulte Waregem.
Charleroi n'avait pas à se plaindre statistiquement après deux matchs nuls inauguraux dont un déplacement au FC Bruges; au niveau du fond de jeu, toutefois, les Zèbres inquiètent et l'ont encore confirmé contre La Gantoise, payant cette fois leurs approximations par une défaite. "Il faut hausser le niveau de jeu, c'est clair", reconnaît encore une fois Damien Marcq en conférence de presse, faisant écho aux réactions de tous les joueurs après la rencontre samedi passé.
"On est dans la cour des grands désormais et il faut l'assumer. On s'est peut-être mis trop de pression en parlant de quatrième place (certains parlaient même de beaucoup plus haut, nda)", concède le Français. "C'est clair qu'on est la "petite" équipe de ces PO1, il n'y a pas à en rougir". Le discours se veut donc humble, comme le souhaitait Felice Mazzù après la défaite contre Gand. "Mais on veut prouver qu'on peut rivaliser avec tout le monde!", assure Marcq.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot