Luis Enrique : "Nous achevons ce match avec tristesse"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le match nul (0-0) ce mercredi soir synonyme d'élimination, l'entraîneur du FC Barcelone était déçu mais ne souhaitait pas reprocher quoique ce soit à ses joueurs.
Le FC Barcelone est donc éliminé de la Ligue des Champions. Après le succès du match aller (3-0), la Juventus est parvenu à garder le Barça en échec sur sa pelouse. "Nous achevons ce match avec tristesse, mais j'ai très peu de reproches à faire", admet Luis Enrique.
"Nous avons essayé jusqu'au bout, en nous battant sur chaque occasion de but, mais le ballon n'a pas voulu entrer. Je reste sur ma faim de n'avoir pas gagné ce match. Nous avons essayé de toutes nos forces, mais nous n'avons pas trouvé le chemin des filets. C'était difficile d'être sereins et lucides. Nous avons beaucoup frappé au but, mais avec une seule frappe cadrée."
L'entraîneur barcelonais qui quittera son poste dans quelques semaines regrette surtout la déroute du match aller. "L'attitude a été bonne et l'envie aussi. C'est dommage. Nous avons fait une très mauvaise première période à Turin (0-3 à l'aller) et cela nous a coûté très cher. Je me souviendrai longtemps de cette première période au Juventus Stadium."
Désormais, les Catalans doivent se reconcentrer sur le championnat. Le Clasico de dimanche face au Real Madrid pourrait anéantir leurs chances de titre. "Nous gardons l'opportunité de revenir dans la course pour le titre en Liga. Je suis heureux de pouvoir travailler dans un club qui veut toujours tout gagner. Ce n'est pas une bonne soirée pour les supporters du Barça, mais nous nous battrons jusqu'au bout."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot