Un ancien de Charleroi signe aussi en Indonésie
Photo: © SC
Avec les récentes arrivées d'Essien, Cole, Sissoko ou Odemwingie, l'IPL devient une destination à la mode. L'ex-grand espoir colombien tentera de s'y refaire une santé.
Considéré comme un grand talent en devenir lors de son prêt à Charleroi en 2007 en provenance de Monaco, Juan Pablo Pino ne s'est pas imposé dans notre championnat, étant plus souvent blessé que sur le terrain. Par la suite, l'ailier colombien n'a montré que par intermittence son potentiel dans des clubs tels que le Galatasaray ou l'Olympiakos.
Après un bref passage à Bastia en 2014, Juan Pablo Pino, aujourd'hui âgé de 30 ans, s'est retrouvé une première fois sans contrat avant de signer à Universitario au Perou l'été dernier. Après quelques mois, l'aventure s'est terminée et c'est à présent dans le championnat indonésien que le Colombien a trouvé refuge en signant à Aremas Cronous où il évoluera notamment avec l'ancien joueur de Visé Yericho Christiantoko.
L'Indonesian Premier League est une destination à la mode pour de nombreux joueurs ayant fait carrière en Europe. Michael Essien, Carlton Cole, Mohamed Sissoko ou Peter Odemwingie viennent également de rejoindre des formations inscrites dans ce championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot