Stef Peeters: "Nous baissons moins vite la tête"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que les Canaris viennent d'empocher les trois points face au Lierse et restent donc en toute bonne position dans leur groupe de play-offs 2, Stef Peeters revient sur ce qui a peut-être fait le déclic : le départ des gros caractères en janvier dernier...
À la question de savoir si le vestiaire du STVV est plus calme depuis le départ en janvier des fortes têtes, Stef Peeters répond dans Sport/Foot Mag que "L’ambiance s’est surtout améliorée. Les joueurs qui nous ont rejoints pendant la trêve hivernale – Mechele, Bolingoli, Bruzzese et Vetokele – parlent tous néerlandais et ça a eu un effet positif sur le groupe. Nous sommes plus solidaires et ça se voit sur le terrain. Nous baissons moins vite la tête quand le match se déroule moins bien que prévu."
"Mais vous ne me ferez pas dire qu’il fallait purger le vestiaire. Le noyau devait être réduit. Un moment donné, il comptait 28 footballeurs qui entraient tous en ligne de compte pour une place. Il n’y avait pas de hiérarchie claire : on jouait une fois, puis on se retrouvait dans la tribune. Nous n’étions plus dans des conditions de travail saines, Ivan Leko pas plus que nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot