Réaction Deux points de perdus pour Eupen mais Condom retient du positif
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'aura pas manqué grand chose à Eupen pour quitter le Kehrweg, hier soir, avec le sentiment du devoir accompli. Les Pandas ont clairement perdu deux points mais Jordi Condom ne sombrait pas dans le défaitisme : il y a eu du positif.
"La première mi-temps était bizarre. 5 buts en 45 minutes, ce n'est pas normal." En conférence de presse, Jordi Condom résumait parfaitement en une phrase le sentiment de tous les spectateurs de la rencontre entre Eupen et Lokeren.
5 buts en 45 minutes, ce n'est pas normal
"On a fait un bon début de match avec ce pénalty et puis, on a perdu notre concentration et les buts sont arrivés", continuait le Catalan. "Diallo glisse sur le premier et il fait une autre erreur sur le deuxième. On avait perdu notre philosophie de jeu en abusant des longs ballons. On jouait contre-nature, ça n'allait pas."
Et quand Eupen a retrouvé ses moyens, le match a tourné d'un coup. "On a eu 10-15 minutes de rage et on inscrit deux buts", rembobinait Condom pour conclure son analyse de la première mi-temps.
On devait mettre un 4e, un 5e et même un 6 but
Si la première période fut prolifique et concrète, la seconde fut tout l'inverse : plus d'occasions mais nettement moins de buts. Onyekuru, buteur durant le premier acte, s'est signalé par de grosses maladresses devant le but après la pause. "On devait mettre un 4e, un 5e et même un 6e but en deuxième mi-temps. Quand tu rates ça, c'est normal d'encaisser derrière. C'est toujours comme ça en football, tu es puni. On a manqué de réalisme alors qu'on a probablement eu nos plus belles occasions de la saison", soufflait-il en se rappelant le fil du match.
Mais si la déception était là, Condom retenait surtout la bonne tenue offensive de son équipe. "On perd deux points mais je veux retenir ce qui a bien été", indiquait-il. "Je ne dirai pas que je suis fier, mais je suis en tout cas content du nombre et de la qualité des occasions que nous nous sommes procurées. On a bien contenu Lokeren et nos contre-attaques étaient presque parfaites. Il ne nous a manqué que le réalisme."
Il ne nous a manqué que le réalisme
De quoi envisager la suite avec confiance. Car, ce soir, Eupen risque bien de se retrouver avec déjà 4 points de retard sur Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot