Le Standard craque encore !!
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malmenés par l'Union pendant une bonne partie de la première mi-temps, les Rouches ont fait preuve de réalisme pour rentrer aux vestiaires avec l'avantage au marquoir. Mais comme contre Saint-Trond, ils passent à un cheveu de la victoire.
Si Marc Grosjean ne changeait pas son onze de départ pour défier les Principautaires, Aleksandar Jankovic effectuait un seul changement. Merveille Bokadi signait ses débuts à la place d’Enoh, forfait.
Après un round d’observation entre les deux équipes, la fébrilité défensive allait de nouveau lui coûter cher. Aguemon servait Rajsel lors d’une contre-attaque rapide. Le franco-slovène retrouvait le franco-béninois, sa bonne reprise trompait Gillet. La tribune des supporters de l’USG explosait, c’est déjà 1-0, après 13 minutes.
Une tête de Belfodil manquant un peu de puissance apportait du danger dans le rectangle bruxellois, mais c’est encore l’Union avec Aguemon puis Rajsel qui se montrait menaçante. C’est même le poteau qui empêchait ce dernier de doubler la mise.
Dominé, le Standard commençait à se relever et égalisait après la demi-heure de jeu. Orlando Sa poussait au fond sur un centre au sol de Legear. Après une tête manquée, le Portugais allait offrir le second but à son comparse Ishak Belfodil, qui mettait le Standard aux commandes pour conclure la première période. Le Standard avait donc 45 minutes à gérer.
Les Liégeois n'étaient plus sous la menace dans une seconde période plus calme. Mais les Unionistes obtenaient tout de même plus de possibilités, Saussez n'était pas mis à contribution. La pression est revenue en fin de match avec un public jaune et bleu qui poussait son équipe. Le nouveau scénario catastrophe allait-il encore se produire dans les arrêts de jeu?
Et bien oui !! Pietro Perdichizzi, monté au jeu, s'imposait de la tête sur un dernier coup-franc, le Standard craque une nouvelle fois et pointe toujours à cinq points du leader bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot