Jankovic défend Vande Walle et Roex
Le coach a surpris quand il a informé que la moitié de son équipe souffrait de crampes dès la mi-temps contre Saint-Trond. De quoi rappeler les soucis liés à la préparation physique de l'équipe. Le T1 tient à préciser qu'il ne faut surtout pas remettre la faute sur l'ancien préparateur.
"On a écrit que je visais Eric Roex, mais ce n'est pas vrai du tout. C'est une mauvaise interprétation qui a été faite", assurait vivement Aleksandar Jankovic. "Il doit être le dernier à être visé, c'est un grand monsieur qui a fait du bon boulot ici. Je ne laisse pas les gens avec qui je travaille se faire attaquer. On m'a même traité de menteur à la tv, ce n'est pas sérieux."
Logique que certains soient dans le dur physiquement
"Sur les dix joueurs de champ impliqués, Kosanovic, Marin, Sa et Belfodil n'ont pas fait la préparation estivale, Andrade revient de loin après quatre mois de suspension. Pareil pour Legear, Raman et Enoh qui ont eu peu de temps de jeu (le camerounais a même joué avec une gêne et pourrait bien être forfait contre l'Union, ndlr). Il est logique que certains soient dans le dur physiquement."
Qu'invoquait-il en parlant des problèmes en début de saison? "Ce n'est pas le moment d'en parler, juste avant un match. Mais si j'avais voulu viser quelqu'un, je l'aurais fait dès le mois de septembre."
Le problème à la jambe dont souffrirait l'entraîneur des gardiens Philippe Vande Walle a été écrit dans quelques médias. Cela n'a pas plus non plus à Jankovic. "On le fait passer pour un handicapé, qui ne sait plus tirer dans un ballon. Mais rien n'a changé chez lui, il a la même condition physique qu'il y a trois ans. Ce sont des foutaises."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot