LICENCES : On récapitule tout pour vous !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toutes les dernières décisions concernant l'octroi des licences sont tombées ce mercredi après-midi. On fait le point.
D1A
La semaine dernière, seuls trois clubs (Mouscron, Courtrai et Lokeren) + l'Antwerp n'avaient pas reçu leur licence pour évoluer dans le football professionnel la saison prochaine. Ce mercredi, Courtrai et Lokeren ont reçu le feu vert. Tout le contraire de Mouscron et de l'Antwerp qui vont aller en appel devant la Cour d'Arbitrage du sport belge (CBAS).
Westerlo ayant reçu sa licence pro, il leur serait possible de rester en D1A si l'appel de Mouscron était rejeté. L'Antwerp et l'Excel Mouscron pourrait donc se voir être rétrogradés en D1 amateur la saison prochaine.
D1B
Tous les clubs évoluant en Proximus League cette saison ont reçu leur sésame. Après la semaine dernière, tous les clubs étaient déjà rassurés, sauf l'Union Saint-Gilloise, le Cercle Bruges et Oude-Heverlee Louvain. Le montant de D1 amateurs (Beerschot-Wilrijk) a également reçu sa licence et pourra donc évoluer en D1B la saison prochaine.
D1 et D2 amateurs
Tous les clubs du football amateurs ont reçu leur licence sauf Sprimont-Comblain et le White Star. " La Commission des Licences n’a pas accordé de licences football amateur aux deuxs clubs suivants: R. Sprimont Comblain Sport (260) et White Star Bruxelles (5750)", précise la commission des licences.
En outre, l'Union Belge rappelle que "les clubs peuvent encore prouver devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) qu’ils satifsont bien à toutes les conditions."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot