Les dirigeants de l'Excel Mouscron interpellent la Pro League suite à la polémique du maintien
Photo: © photonews
Le maintien de Mouscron a fait jaser du côté de Westerlo, où on a évoqué ouvertement des malversations dans la encontre entre Courtrai et l'Excel. Les dirigeants hurlus réagissent.
Le club a en effet publié un communiqué sur son site dans lequel il déclare vouloir "interpeller la Pro League afin de pouvoir agir contre ses détracteurs tant devant les instances arbitrales que judiciaires" suite aux déclarations de Westerlo soupçonnant un match truqué à Courtrai. L'Excel veut ainsi "réaffirmer sans réserve que son maintien en D1A a été obtenu sportivement et sur le terrain".
"Cette démarche préliminaire obligatoire s’explique par le souci de l’Excel de procéder en conformité avec les Statuts de la Jupiler Pro League auquel il a adhéré", peut-on également lire dans ce communiqué. Le club se réserve enfin "« tous droits saufs » à l’encontre de tout tiers qui, par des propos calomnieux et diffamants, portera atteinte à la réputation et à l’honneur du club, de tous ses affiliés et/ou de son personnel mais également vis-à-vis de ses supporters et de ses sponsors".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot