Ciney enfin proche du maintien
Photo: © SC
Après avoir redémarré 2017 en trombe, la Royale Union Wallonne Ciney avait marqué le coup durant le mois de mars en enchaînant trois défaites de suite. Le succès face à Solières (6-4) devrait enfin permettre aux Bleus de penser à la saison prochaine... en Division 2 amateurs !
Auteur d'un triplé en faveur de Ciney ce week-end, Gilles Kinif aurait pu ne jamais se retrouver sur le terrain suite à une embrouille avec le président cinacien. "Je l’ai fait pour ceux qui restent, Fiasse, Dion et l’entraîneur", commente le joueur dans La Meuse. "On a joué comme on aurait toujours dû le faire, avec du pressing. Nous les avons étouffés en première mi-temps."
À la pause, le score était de 5-1. De quoi être rassuré pour les 45 dernières minutes ? Que nenni, vu que Solières est revenu... à 5-4. "On nous a dit de jouer un peu plus bas, ce sont les consignes du T2 (vu la suspension du coach Remy Ory, Ndlr). Pourquoi on recule ? À quoi ça sert ? C’est comme ça qu’on prend des goals et qu’on se fait peur." Heureusement, Mohimont a fait 6-4 pour casser le moral adverse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot