L'inquiétante déclaration de Jankovic : "J'aurais pu sortir six joueurs à la mi-temps pour des crampes"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
L'inquiétante déclaration de Jankovic : "J'aurais pu sortir six joueurs à la mi-temps pour des crampes"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Face à Saint-Trond, les Rouches ont dépensé un peu plus d'énergie. Cela fut malgré tout insuffisant pour bousculer l'adversaire, conjugué à un vrai manque de justesse et d'un brin de chance.

Le message de Jankovic donné via les médias ne plaît pas du tout aux supporters. Devenu la cible n°1 des fans, le Serbe a notamment été pris à partie en-dehors du stade, le coach s'est de nouveau montré positif concernant l'engagement de ses joueurs...sauf dans les derniers instants de la rencontre, où le Standard s'est fait rejoindre.

On a vu une équipe qui voulait se battre pour s'en sortir

"Les joueurs auraient dû être plus intelligents et plus agressifs dans ces derniers instants. Même quand on est à dix. On insiste pourtant chaque jour là-dessus", regrettait-il. "Pour le reste on a vu une équipe qui voulait se battre pour s'en sortir, il y avait plus de courses et d'intensité. Il y a encore du déchet, mais la mentalité est là."

Le rythme du match ne fut cependant pas très haut et les Rouches ont été dominés par Saint-Trond à quelques moments, comme en début de seconde mi-temps. "J'aurais pu en sortir six à la mi-temps, ils avaient des crampes. On savait que ça allait être difficile de garder la même intensité. On rafraîchi le secteur offensif à l'heure de jeu avec Deom et Luchkevych car ça commençait à lâcher."

Un problème qui remonte au début de saison

A-t-on bien entendu? Des crampes pour une demi-équipe pro après 45 minutes en PO2? Comment expliquer cela? "C'est un problème profond, qui remonte déjà au début de saison", explique Jankovic, sans vouloir en dire plus. Une préparation estivale catastrophique sous la direction d'Eric Roeckx, le préparateur physique limogé, nous était revenue l'été dernier. Mais cela n'aurait-il pas pu être rattrapé?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news