Kurt Abrahams, le jeune trudonnaire à suivre
Le Sud-africain a signé ses débuts pro face à Waasland-Beveren samedi dernier. L'ailier semble prêt pour aider les Canaris après une longue période d'adaptation chez les Espoirs.
Auteur de bonnes prestations avec les U21, Kurt Abrahams était de plus en plus proche de ses premières minutes avec l'équipe de Leko. Après avoir participé à l'amical contre Charleroi durant la trêve, il est monté à dix minutes du terme face à un piètre Waasland, déjà mené 2-0 au Stayen pour entamer les Play-Offs 2.
Le tout petit joueur offensif (1m72) en a profité pour laisser sa carte de visite en provoquant directement un penalty, fauché par le gardien Köteles. S'il monte à Sclessin ce samedi, les Rouches seront prévenus. L'explosivité du joueur de 20 ans peut causer des dégâts.
Trop prometteur pour aller à Ujpest
Mais comment est arrivé Abrahams il y a deux ans de cela? Notamment formé par le club sud-africain de Cape United FC, le jeune Kurt avait été invité à une période de test, lors de la présence du club hongrois d'Ujpest, détenu par le fils de Roland Dûchatelet, en Belgique. Lors d'une joute amicale face à Saint-Trond, il a retenu l'attention du staff trudonnaire.
Son potentiel jugé bien intéressant, il a signé un contrat de trois ans, avec deux années en option, avec les Canaris. Mais le club limbourgeois a eu l'idée de le laisser progresser dans la tranquilité avec les jeunes. Lentement mais sûrement, Abrahams a désormais l'opportunité de saisir sa chance à plus de 10.000 kilomètres de chez lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot