Ostende accroche le nul face à Zulte
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec la division des points, tout est relancé en playoffs 1. Surtout que Ostende a pris un point la semaine dernière à Charleroi tandis que Zulte a perdu contre Anderlecht. Malgré un beau spectacle, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.
La première occasion du match est à mettre à l'actif des joueurs de Zulte Waregem. Mbaye Leye est à la réception d'un bon centre mais sa tête est captée par Silvio Proto. Ostende réagit via Canesin qui se présente quasi seul face à Steppe mais il gâche tout dans le dernier geste.
Ostende veut prendre sa revanche de la Coupe de Belgique et Musona met Steppe à contribution mais le score reste vierge. Dimata est très remuant aux avants-postes mais il ne trouve pas la faille. 0-0 à la mi-temps.
La seconde période commence comme la première et avec les mêmes acteurs: Mbaye Leye est à nouveau tout proche d'ouvrir le score mais Silvio Proto sauve les meubles pour Ostende. Sur l'occasion suivante, le portier ostendais ne peut rien sur la frappe de Dalsgaard.
En fin de match Ostende pousse et Steppe doit s'employer sur un essai de Rozehnal à bout portant. Finalement, les Ostendais seront récompensés de leurs efforts et Frank Berrier aura tout le temps pour tromper Steppe sur un centre de Rozehnal, 1-1 score final. Un score qui n'arrange aucune des deux équipes. Zulte reste rejoint Gand à 28 points, Ostende est à 27 et peut être dépassé par Charleroi (26) qui affronte Bruges dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot