Michel Preud'homme: "Vous pouvez entrer dans l'Histoire"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a mal débuté ses PO1. Les Blauw en Zwart se sont inclinés sur la pelouse de Gand, 2-1. Michel Preud'homme reste néanmoins confiant. Il sait que son équipe va monter en puissance.
Bruges veut évidemment terminer champion cette saison. Malgré la défaite du week-end passé, Michel Preud'homme pense que son équipe peut conquérir le trophée pour la deuxième fois d'affilée. "On va monter en puissance dans ces play-offs car le stage a permis de couper avec notre fin de phase classique en bémol. On retient souvent les meilleurs moments mais la saison du titre, on a aussi notre lot de soucis et de blessés, on a un noyau de qualité identique mais on a gagné en expérience. Les statistiques le montrent c’est souvent plus difficile de confirmer un titre, mais mes joueurs ont faim et je suis confiant" a-t-il déclaré à la RTBF.
Le coach des Blauw en Zwart sait comment motiver ses joueurs. "Je leur ai dit qu’ils pouvaient entrer dans l’Histoire : le Club n’a plus été champion deux années de suite depuis Ernst Happel, il y a 40 ans. Mais l’époque s’est complexifiée, avec les agents et les transferts, les joueurs ont davantage de pouvoir : être dictateur ne sert donc à rien, mais il faut pouvoir convaincre et leur dire que gagner, c’est d’abord respecter leur métier. Et au final, c’est l’autorité du coach qui fait la différence : c’est lui qui décide qui joue ou pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot