Mathijssen: "Plus facile de réussir à Bruges qu'à Charleroi"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mis au repos forcé suite à la relégation de Westerlo, Jacky Mathijssen suivra avec un oeil ultra attentif le choc de ce week-end entre le Club de Bruges et le Sporting de Charleroi. Deux formations qu'il a entraînées...
"En 2007, j’ai décidé de quitter le Sporting Charleroi, qui venait de finir 5e, pour Bruges, qui avait terminé… 6e, à 9 points des Zèbres", se souvient Jacky Mathijssen dans les colonnes du groupe Sud Presse. "J’ai accroché deux fois la 3e place, avec beaucoup moins de potentiel que le Bruges actuel. Croyez-moi : c’est plus facile de réussir à Bruges qu’à Charleroi. Il y a plus de moyens, plus d’aide."
"Si Felice est convoité, c’est le bon moment pour y aller. Mais tout dépend de sa vision. Moi, je suis quelqu’un pour qui trois ans, c’est un cycle maximum. J’ai besoin de me remettre en situation inconnue, d’échapper à la routine. C’est mon caractère. Si j’ai des doutes, je fonce ! D’autres ne le font pas. Je ne sais pas quelles ont les sensations de Felice sur ce plan. Et, franchement, s’il reste, c’est bien aussi. S’il a le choix entre les deux, ce sera un luxe pour lui."
Désormais libre, Mathijssen regarde les différentes pistes pour la suite. Charleroi ? "Si on me contacte, j’écoute, par respect. Mais c’est peut-être hypothétique. D’autant que j’ai 53 ans et que dans quelques années, j’arrêterai ma carrière professionnelle (...) Ce que j’aimerais, en fin de parcours, c’est entraîner… Knokke ! Son président est un grand ami et ils viennent de monter quatre fois en cinq ans ! La saison prochaine, ils joueront en D1 amateurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot