Un match décisif pour le titre ? Ce n'est pas l'avis d'Hein Vanhaezebrouck
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, René Weiler accueillera Hein Vanhaezebrouck pour un match très important dans la course pour le titre. Ce n'est cependant pas l'avis du coach des Buffalos.
"Ce n'est pas le match de dimanche qui va sauver nos chances pour le titre", débute Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse ce vendredi. "On ne démarrait déjà pas ces Playoffs 1 avec beaucoup de chances pour le titre. Il faut être réaliste. Quand vous commencez avec six points de retard sur Anderlecht, cinq de moins sur Bruges..."
"Avec la victoire lors de la première journée, on s'est juste rapproché du Club de Bruges et on a pris la troisième place. C'est tout. Si on perd dimanche, on s'éloigne encore d'Anderlecht. Si on gagne, on pourra se rapprocher d'eux de belle manière parce qu'on aura pris trois points à l'extérieur et jouer à domicile ou pas, c'est très différent face à ces équipes de playoffs 1."
"Il y a deux prétendants au titre"
"Mais même si on bat Anderlecht, on devra encore franchir une étape supplémentaire après. Je pense donc qu'on ne doit pas se préoccuper de ça. Il y a deux principaux prétendants au titre. Ce n'est pas parce que Bruges a perdu un match qu'ils ne vont plus se battre pour le titre. Si nous terminons à la troisième place, nous aurons une qualification européenne et notre saison sera réussie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot