Guardiola aura des travaux de vacances
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une chose est sûre à Manchester City; Pep Guardiola va avoir du travail durant le prochain mercato. Le coach espagnol est venu chez les Citizens pour remporter des titres et devra donc construire une équipe qui en sera capable.
Manchester City a du mal ces derniers temps. Les Sky Blues n'ont plus remporté de match depuis le 11 mars. Dernièrement, ils se sont inclinés face à Chelsea 1-2. Pep Guardiola a donc affirmé après la rencontre: "La Premier League c'est fini pour nous."
La réponse CINGLANTE de Guardiola : "La #PremierLeague, c'est terminé !" ???⚽⬇ #PLZone #CHEMCI cc @ManCityfr @salimbaungally pic.twitter.com/lMs9InmG2O
— SFR Sport (@SFR_Sport) 5 avril 2017
S'il veut remporter des titres Pep Guardiola va devoir effectuer des changements dans son effectif.
Gardien, un poste fragile
Premièrement, l'Espagnol va devoir régler le problème du poste de gardien. City avait transféré Claudio Bravo l'été passé mais celui-ci a complètement manqué son début de saison. Guardiola a donc dû le remplacer par Willy Caballero. En juin, Joe Hart reviendra mais il serait surprenant qu'il devienne le gardien numéro un vu que l'ancien coach du Barça n'en voulait pas.
Défensivement, Kompany et Stones, à voir, le reste, à changer
Deuxièmement, l'axe défensif va devoir également subir des modifications. Durant toute cette saison, on a pu constaté que Stones et Otamendi n'étaient pas du tout complémentaires. Le retour de Vincent Kompany va donc faire du bien aux Citizens. S'il ne se blesse pas, il pourrait devenir une solution pour la saison prochaine et encadrer l'ancien défenseur d'Everton pour qu'il progresse.
Troisièmement, les backs sont à changer également. Clichy et Sagna sont plus proches de leur fin de carrière que de leur début. Kolarov pareil. Guardiola devra donc acheter au minimum deux arrières latéraux.
Le milieu défensif, la base de tout
Quatrièmement, au Barça et au Bayern Munich, un des pions majeurs de l'équipe de Guardiola, c'était le milieu défensif (Busquets à Barcelone, Lahm au Bayern). A City, ce rôle est souvent confié à Fernandinho mais celui-ci fait beaucoup trop de fautes et n'est pas bon à la relance. Les Skyblues vont donc devoir se chercher un nouveau fer de lance en attendant que Gundogan revienne à son niveau (il est actuellement blessé).
Jésus doit allumer le feu en attendant une star?
Enfin, offensivement, cette saison, Manchester City ne se porte pas trop mal mais pourrait faire beaucoup mieux. Les Citizens ont inscrit 57 buts en 30 matchs (même pas deux buts par match). Sané réalise une belle saison, Silva n'est pas le même que les autres années, De Bruyne a du mal à trouver sa place, Sterling n'arrive pas à jouer comme à Liverpool et Aguero ne semble pas être apprécié par Guardiola. Le coach de City va donc devoir transférer un joueur capable de mettre le feu dans une défense. Messi, Neymar,… cela risque de couter cher, mais l'argent n'est pas un problème pour les propriétaires des Citizens. En attendant, Gabriel Jésus est revenu à l'entrainement cette semaine et il pourrait aider City à bien terminer la saison avant le grand chamboulement de l'été.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot