Vanhaezebrouck furieux sur Bruges: "Brecht a imaginé sa carrière brisée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise et Bruges se sont livrés un duel pour le moins musclé et tendu le week-end passé. Brecht Dejaegere, notamment, a craint pour ses jambes...
Hein Vanhaezebrouck, sur le site de La Gantoise, ne s'est pas privé pour critiquer le geste du défenseur brugeois. "C'était une phase importante. On a vu en deuxième période à quoi peut ressembler un topper à 10 contre 11; hé bien, si Poulain avait été exclu sur cette phase, peut-être que la domination aurait été gantoise plutôt que brugeoise", estime l'entraîneur des Buffalos.
Dejaegere, en plus de ne pas voir Poulain exclu, a reçu... une carte jaune sur cette phase. "Je trouve ça incroyable. La même sanction que son agresseur! Et Brecht a vécu une sensation de déjà vu. Pour la deuxième fois en un mois, il a imaginé sa carrière brisée, comme après le tacle de Dele Alli à Wembley", explique encore Vanhaezebrouck. "Celui qui dit que sa réputation a joué contre lui ne sait pas de quoi il parle. Un tacle avec les deux pieds en avant, décollés du sol, la réputation du joueur ne peut pas jouer dans ces cas-là!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot