Le top belge peut l'oublier: "Zinho ne viendra pas en Belgique"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zinho Vanheusden, formé au Standard et actuellement à l'Inter Milan où il évolue avec la Primavera, intéresserait plusieurs clubs belges en vue d'un prêt. Mais son père met le holà.
Vanheusden senior l'assure: son fils n'a aucune envie de quitter Milan. "Non, certainement pas. Il n'en est pas question", nous affirme-t-il. "Les clubs peuvent toujours espérer: Zinho restera où il est". Le défenseur de 18 ans espère percer à l'Inter, où il est un joueur important de l'équipe de jeunes.
Quatre ans pour percer
"Zinho a un contrat de deux ans ici et il s'en sort bien. Si les clubs intéressés prennent contact avec l'Inter, ils entendront la même réponse: non", continue Johan Vanheusden. "Nous nous sommes donnés quatre ans pour qu'il perce en Italie. Il apprend encore beaucoup ici et l'Inter est très satisfait de lui. Nous verrons ce que nous ferons si d'ici deux ans, ils décident de ne pas le prolonger".
Le père de Zinho déplore que les dires de son fils aient été déformés par la presse. "Après un match avec les U19 belges, on lui a demandé s'il aimerait revenir... une fois son contrat terminé à l'Inter. Il a alors répondu qu'on ne savait jamais et que tout était possible", explique Johan. "Et à partir de ça, on a inventé qu'il reviendrait en Belgique cet été....".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot