Mourinho tacle un de ses joueurs: "C'était son corps avec mon cerveau"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi soir, Manchester United a accroché de justesse le nul face à Everton (1-1). L'occasion pour Luke Shaw de signer son grand retour. Mais il n'a pas totalement convaincu son coach, José Mourinho.
José Mourinho ne pratique pas la langue de bois. Et lorsqu'il a évoqué la prestation de Luke Shaw, il a d'abord lancé cette punchline: "C'était son corps avec mon cerveau" avant de s'expliquer.
"Il était devant moi et je prenais toutes les décisions pour lui. La communication était possible parce que nous étions très proches. Je pensais à lui faire fermer l'intérieur, à ouvrir l'intérieur, quand il fallait presser l'adversaire, je prenais toutes les décisions pour lui" poursuit-il.
Cependant, le Portugais était quand même satisfait de la prestation de son joueur même s'il attend plus de lui. "À ce niveau, nous avons besoin de son corps fantastique pour jouer au football, de ses super qualités physiques, de la très bonne capacité technique qu'il possède mais il ne peut pas jouer avec ma compréhension du jeu. Il doit comprendre le jeu et il doit penser. Il doit accélérer le processus car il a 21 ans et il est assez vieux pour avoir une meilleure compréhension du jeu. Mais sa contribution a été bonne, il a amélioré l'équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot