Meïté: "Quelques Golgoths dans le championnat"
Soualiho Meïté est un des meilleurs joueurs de Zulte Waregem depuis le début de la saison. Invité sur le plateau du Grand débrief hier soir, il a notamment abordé le sujet de sa carrure et de ses possibilités d'atteindre l'équipe nationale ivoirienne... ou française.
"Suis-je le plus costaud en D1 ? Un des plus costauds on va dire", a sourit Soualiho Meïté lors de l'émission Le Grand Débrief, ce lundi soir. "Avec mon mètre 90 et mes 88 kg, j’ai un bon gabarit, mais il y a aussi Kara qui est un beau bébé. Et le Brugeois Wesley est une bête aussi. Il y a quelques Golgoths dans ce championnat."
Il a par la suite eu l'occasion d'évoquer son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, et ses possibilités d'y porter le maillot national... même s'il y a concurrence. "J’ai des racines ivoiriennes et je pourrais jouer pour la sélection reprise par Marc Wilmots. La Fédération m’a d’ailleurs contacté à deux ou trois reprises. (Mais) je connais mes qualités et je sais que j’ai les qualités pour jouer en France."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot