Lo Celso questionne au PSG
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé à Paris cet hiver en provenance de Rosario Central, Lo Celso n'a pas encore disputé la moindre minute en match officiel sous le maillot du Paris Saint-Germain. Faut-il s'en inquiéter ?
Recruté cet été contre 10 millions d'euros Giovani Lo Celso n'est arrivé que cet hiver dans la capitale française, le joueur de 20 ans terminant la saison en Argentine.
Depuis, le joueur a plus ou moins disparu des radars médiatiques puisqu'il n'a pas encore joué. En Europe, on s'en inquiéterait mais pas en Argentine. "Son point faible, c’est le temps qu’il met à récupérer physiquement après un match. Il va devoir travailler afin de pouvoir jouer un match normalement quand il y aura une rencontre en milieu de semaine", a expliqué à Footmercato le journaliste du journal La Capital, Sergio Faletto.
Et de prendre Angel Di Maria en exemple : "Quand Angel Di Maria est allé à Benfica il y a presque dix ans, on s’est demandé la même chose", se souvient-il. "Di Maria était très mince, faible physiquement et il avait comme seuls atouts sa vitesse et un bon contrôle de balle. Il mélangeait la vitesse avec la précision. Il s’est adapté lentement, il s’est développé physiquement, et est devenu plus fort jusqu’à devenir un joueur d’élite au Real Madrid."
Pas question de s'inquiéter pour le jeune Lo Celso actuellement donc. "Sachant ça, Lo Celso peut suivre les traces de Fideo. Lo Celso peut avoir de l’avenir en sélection argentine. Le PSG peut être une bonne école pour lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot