Voici notre onze du week-end!
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les play-offs ont commencé et, comme d'habitude, nous vous proposons notre onze-type des rencontres du week-end - PO1 et PO2 confondus!
Gardien de but
Après la prestation incroyable de Nicolas Penneteau face à Ostende, on se disait qu'il faudrait faire fort pour le déloger de l'équipe-type. Ce fut fait par Lovre Kalinic, tout bonnement époustouflant face au FC Bruges et vrai sauveur de son équipe réduite à dix et mise sous pression.
Défenseurs
Nous avons opté pour une défense à trois et, pour cette première équipe des play-offs, un joueur de D2 s'invite déjà dans le onze: Vincent Vandiepenbeeck. Le défenseur de l'Union a mis Osaguona dans sa poche tout le match et inscrit un beau but.
A ses côtés, Castagne et Obradovic, le premier ayant été un des acteurs du magnifique football proposé par Genk contre Lokeren tandis qu'Obradovic a été le moteur d'Anderlecht lors de la victoire importante à Zulte-Waregem.
Milieu de terrain
Adrien Trebel a disputé un excellent match au milieu de terrain avec Anderlecht. Devant, Rajsel a été décisif avec un but et un assist face au KV Malines. L'Union se taille donc une belle place dans l'équipe-type et comment faire autrement après la prestation des Bruxellois face à une équipe qui a faili participer aux PO1!
Une des plus belles prestations du week-end est venue d'un joueur qu'on aurait également aimé voir en PO1: Alejandro Pozuelo. Le milieu offensif de Genk a régalé par sa vision du jeu. Enfin, Sébastien Siani a été indispensable à Ostende sur le terrain de Charleroi, éteignant à lui seul le duo Hendrickx-Diandy.
Attaquants
Sans surprise, Moses Simon et ses deux buts sont de la partie. Le Nigérian semble de retour à son meilleur niveau. Onyekuru, lui aussi auteur d'un doublé, a aidé Eupen à accrocher un point face à Roulers. Samatta, enfin, complète le trio offensif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot