Le but ostendais? "Une erreur de communication"
Photo: © photonews
Charleroi est très mal rentré dans sa seconde période hier, laissant Ostende prendre les choses en main et inscrire un but prévisible. Mais Steeven Willems ne semble pas tout clair sur l'action...
Steeven Willems s'expliquait après la rencontre sur cette erreur venant à la fois d'une inattention de sa part et d'une passe risquée de Diandy. "Sur le but, je pense être seul, c'est une erreur de communication", regrette-t-il. "Il n'y a pas de faute technique de l'un ou l'autre mais vraiment une absence de communication parce que si on me dit que Musona est là, je dégage pour ne prendre aucun risque", explique le défenseur. "C'est dommage".
La défense zébrée a montré des signes de fébrilité peu habituels dans son chef hier, face à Ostende. "On a beaucoup plus couru que d'habitude. L'équipe a joué beaucoup plus haut et ça crée inévitablement des espaces à couvrir", souligne Willems. "Mais pour continuer à jouer ainsi, il va falloir qu'on améliore l'efficacité et le niveau technique", reconnaît-il toutefois avec lucidité. "Bien sûr, pour le spectateur neutre, c'était un beau match, le public en a eu pour son argent, mais pour un défenseur, voir autant d'occasions créées, ce n'est pas forcément positif!".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot