Réaction L'Union a un pré-accord de collaboration avec une équipe du top 6 de Bundesliga
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union Saint-Gilloise vit actuellement une belle ascension. Le club bruxellois est passé de la D3 aux playoffs 2 en trois ans. Et le club a encore des ambitions mais le président du club, Jurgen Baatzsch, prône la patience.
Le président de l'Union était très heureux après la victoire contre Malines. "C'est génial" admet-il après la rencontre. "Mais je suis surtout content de ne pas disputer les playdown. Les playoffs 2 c'est bien mais on est surtout très heureux d'être sauvé. Ainsi, les joueurs se relâchent et peuvent se mettre en évidence" poursuit-il.
Jurgen Baatzsch assure des renforts pour la saison prochaine même si l'objectif reste "le maintien". Le président veut faire grandir le club bruxellois à tous les niveaux. "Nous travaillons dans tous les secteurs pour améliorer la qualité de l’Union. On attend notre stade. L’Union ne s’améliore pas que sur le terrain mais aussi en coulisses" explique l'Allemand.
Bientôt partenaire avec une équipe de Bundesliga
Il annonce ensuite un partenariat avec une équipe de Bundesliga. "Il y a un club du top 6 de la Bundesliga qui veut collaborer avec nous. Comme beaucoup d’équipes, ils arrêtent leur équipe U23 car en fin de saison il n’y aura plus de championnat U23. Il y a pas mal de super talents qui ne sont pas prêts pour la Bundesliga mais qui sont presque mûrs. Donc il faudrait une sorte de post formation en Belgique. Durant le mois d’avril, ils viennent visiter nos installations, ils vont venir voir des matches. Nous avons déjà un pré-accord de collaboration" nous a-t-il confié.
Les équipes qui forment le Top 6 allemand sont le Bayern, Leipzig, Hoffenheim, Dortmund Hertha Berlin et Cologne (Francfort est 7e à égalité de points). Leipzig arrête justement son équipe U23 en fin de saison...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot