Benteke de retour pour jouer un mauvais tour à Lukaku?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, Crystal Palace a réussi à battre Chelsea 1-2. Christian Benteke a notamment marqué en mystifiant Thibaut Courtois. L'attaquant des Eagles se sent bien en ce moment. Romelu Lukaku a donc peut-être du souci à se faire pour sa place en équipe nationale.
Et si Christian Benteke redevenait l'attaquant numéro un des Diables Rouges? Ne parlons pas trop vite, mais s'il continue sur sa lancée, l'ancien Rouche pourrait inquiéter Romelu Lukaku.
Cette saison n'est pas simple pour Crystal Palace mais depuis 4 matchs ça va beaucoup mieux. Les Eagles viennent d'enchainer 4 victoires d'affilée. Benteke a lui été décisif ce week-end lors de la victoire face à Chelsea. Le Belge a notamment inscrit un joli but. Il n'avait plus marqué depuis le 31 janvier. Cette saison, il en est à 10 goals inscrits en championnat en 27 matchs.
Avec les Diables, face à la Russie, Benteke a également joué un rôle important. Il a inscrit deux buts et obtenu un penalty converti par Mirallas.
Evidemment, Benteke va avoir du mal à concurrencer Romelu Lukaku qui a encore permis récemment aux Diables d'arracher un point face aux Grecs. Le Toffees est également le meilleur buteur de la Premier League avec 21 buts et est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière.
Les prochains matchs de la sélection nationale se dérouleront le 5 et le 9 juin (face à la République Tchèque et l'Estonie) ce qui signifie que la fin de saison va être déterminante. Imaginons que Benteke termine la saison en beauté, il est tout de même difficile à croire que Martinez changera d'attaquant de pointe subitement. Depuis que l'Espagnol est à la tête des Diables, Lukaku a toujours été le numéro un. Il a inscrit 6 buts en 4 matchs.
Pour chiper la place de Lukaku, le joueur de Crystal Palace devra faire comme face à la Russie, c'est-à-dire, être performant lorsque Martinez lui donnera du temps de jeu et aussi espérer que Lukaku connaisse une baisse de forme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot