Tainmont futur journaliste ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il s'apprête à débuter les play-offs 1 ce week-end avec le Sporting de Charleroi face à Ostende, Clément Tainmont s'est confié sur ce qu'il envisage déjà pour son après carrière... Et ça tourne autour des médias.
"Quand Patrick Stein, qui travaille pour Eleven, m’a appelé pour voir si cela m’intéressait d’être consultant, j’ai dit oui. J’aime bien le côté analyse tactique, glisse Tainmont à La DH. Je me perfectionne aussi par la même occasion. Pour moi, c’est un plaisir de vivre les matchs intensément, avec le casque sur les oreilles et le son des tribunes à fond. On a l’impression d’y être. Et directement, j’ai eu de bons échos. La chaîne m’a rappelé plusieurs fois et m’a fait savoir que j’étais dans l’ADN de ce qu’ils recherchaient."
"Le job de journaliste (me plaît). Je pense déjà à mon avenir. Il me reste quatre ou cinq ans de carrière. La fin arrivera vite. J’ai des idées hors foot mais garder une activité en lien avec le football, sans faire partie intégrante d’un club au quotidien, me plairait. J’ai également un Bac + 4 en marketing et j’avais fait un peu de management sportif, en France."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot