Jacobs: "Le Felice time ? Une arme"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Resté un spectateur attentif de la Jupiler Pro League, Ariel Jacobs a bien entendu été frappé par la grande réussite du Sporting de Charleroi dans les dix dernières minutes de ses matchs de la phase classique. Il pense que cela pourrait être une arme pour les Carolos en PO1...
"Ça devient même une arme vis-à-vis de l’adversaire, qui se pose des questions si c’est toujours 0-0 à la 80e, a confié Ariel Jacobs lors d'un long entretien accordé au journal L'Avenir en évoquant le fameux Felice Time. Si le coach adverse ajoute un défenseur, les joueurs se diront: “Tiens, il pense au Felice time”. S’il ne fait rien et que Charleroi marque, on lui dira: “Pourquoi ne rien faire alors que ça risquait de se produire? ” Je ne pense pas qu’Yves Vanderhaeghe en parlera à son groupe, mais c’est quelque chose qui vit. Les journalistes en parlent aux joueurs, qui y pensent sur le terrain."
D'après Jacobs, cela ne suffira cependant pas pour que les Zèbres obtiennent un ticket européen. "Je ne vois pas Charleroi européen à cause de la concurrence. En général, le premier match n’est pas décisif, mais ici, le perdant de Charleroi-Ostende aura beaucoup de mal. Pour Charleroi, à domicile, ce serait une fausse note de ne pas prendre trois points, surtout après une fin de parcours plus difficile en phase classique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot