Ndongala : "Je peux transmettre aux autres les valeurs du Standard"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ndongala : "Je peux transmettre aux autres les valeurs du Standard"
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2449

L'ailier belgo-congolais a retrouvé les entraînements avec le groupe après avoir été transféré blessé depuis La Gantoise. Il compte bien se servir des Play-Offs 2 pour se relancer, mais ne jouera pas pour y faire de la figuration.

Six mois après avoir quitté Charleroi, Dieumerci Ndongala a préféré ne pas continuer à La Gantoise. "Pourtant, Gand ne voulait pas me vendre du tout, ils auraient aimé que je reste. Quand je leur ai dit que je voulais les quitter pour rejoindre le Standard, ils étaient étonnés", a-t-il déclaré au micro de Standard TV.

"Mais pour moi c'était une évidence, malgré la position au classement. Cela reste un des plus grands clubs belges et le projet m'a convaincu. Je sais que la direction veut faire de grandes choses pour les années à venir."

Gand était étonné

Passé par le centre de formation du Standard, le Léopard n'est pas arrivé en terre inconnue, loin de là. Il sait comment ça fonctionne à Liège. "On a à coeur de bien faire, pour montrer une autre image après ce second tour. Personnellement j'espère apporter à l'équipe même si je sais que ça n'ira pas du jour au lendemain."

Ndongala aura besoin d'un peu de temps pour revenir dans le coup mais il ne se tracasse pas, il compte également aider l'équipe sur le plan mental. "Je sais ce qu'il faut pour jouer ici, je connais les valeurs et la mentalité que les supporters attendent. Je peux transmettre ça aux étrangers qui ne connaissent pas vraiment l'histoire du club. Même si j'ai un tempérament calme, quand je suis sur le terrain je me focalise sur la victoire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news