Martinez n'a pratiquement rien changé en cours de match : il s'explique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une montée de Dembélé qui s'imposait, seul Mirallas a été lancé par le sélectionneur à quelques minutes de la fin. Ce qui est plutôt étonnant puisque la Belgique courrait après un but égalisateur.
"Pourquoi n'ai-je pas fait de changements? Je ne vais pas en faire pour le plaisir. Ce n'était pas le moment d'en faire au niveau tactique", déclarait Martinez. "J'ai fait monter Mirallas (à la place de Ciman, ndlr) pour soutenir l'attaque, mais ce n'était pas le jour pour faire entrer des joueurs. Tout le monde était frustré. La concentration aurait pu se perdre."
De nombreux spectateurs attendaient de voir Origi ou Batshuayi venir épauler Lukaku dans le rectangle, mais cela ne se sera pas produit. "Mettre un second attaquant aurait été une façon de forcer les choses. On ne faisait pas mal les choses, il ne fallait pas changer pour dire de changer."
"Lukaku a vécu un match difficile mais il a été assez intelligent pour ne pas s'énerver. Quand il a eu les occasions, il a marqué ou le gardien grec a sorti des parades incroyables."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot