Marseille officialise son nouvel équipementier
A Marseille, les emblématiques 3 lignes d'Adidas, ce serait bientôt terminé. L'Olympique de Marseille passera à la concurrence en 2018.
L'OM chez Adidas, c'était une belle et très longue histoire d'amour depuis 1974. On se souvient que la firme allemande équipait déjà les Olympiens en 93 lors de leur victoire en Ligue des Champions.
Mais en 2018, une page se tournera puisque Marseille sera habillé par Puma, la firme concurrente d'Adidas, pour 5 ans. La nouvelle ne surprend pas puisque Puma l'avait officieusement annoncé hier sur sa page facebook.
"Puma a démontré une volonté farouche de rejoindre les rangs olympiens et s'engage aux côtés du club pour cinq saisons en lui offrant le plus gros contrat commercial de son histoire", écrit le club dans un communiqué. " Nous avons été très séduits par la volonté de ses dirigeants de nous accompagner activement à l'international. C'est un formidable témoignage de confiance pour notre projet OM Champion. Ce contrat va nous assurer des recettes annuelles conséquentes, nécessaires à l'atteinte de nos objectifs sportifs."
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé mais L'Equipe évoque un montant de 15 millions d'euros par an, soit 50% de plus que ce que Adidas donnait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot