Qualifications au Mondial 2018: L'Espagne et l'Italie se baladent, le Pays de Galles galère
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les championnats sont en pause ce week-end pour faire place aux qualifications à la Coupe du Monde 2018. Et ce vendredi, l'Espagne et l'Italie se sont baladés alors que le Pays de Galles a toujours du mal dans le groupe D.
Groupe G
L'Espagne a fait le 'show' contre l'Israël ce vendredi soir. David Silva (13e) et Vitolo (45e) ont ouvert les hostilités en première période. Diego Costa a planté le 3e but juste après le repos avant que l'Israël ne réduise l'écart via le Brugeois Lior Refaelov. Isco a conclu le score à 4-1.
L'Italie, de son côté, a eu plus de mal à se défaire de l'Albanie. De Rossi a ouvert la marque sur penalty avant que Ciro Immobile ne double la mise en deuxième période. Avant ce deuxième but, le match a du être arrêté suite à des jets de projectile en provenance des tribunes. L'Italie est 2e à égalité de points avec l'Espagne qui compte une meilleure différence de buts. Israel est 3e avec 9 points.
Groupe D
La République d'Irlande devait l'emporter face au Pays de Galles pour garder sa première place mais les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0). La République d'Irlande est donc 2e (11 pts) à égalité avec la Serbie.
Dans l'autre match, l'Autriche s'est imposé 2-0 contre la Moldavie grâce à des buts de Sabitzer (75e) et Harnik (90e). Grâce à ses victoire, les Autrichiens (7 points) reviennent à hauteur du Pays de Galles (7 pts), calé à la troisième place.
Groupe I
En battant l'Ukraine grâce à un but de Kalinic ce vendredi soir, la Croatie (13 points) s'envole en tête du groupe I avec 3 unités d'avance sur l'Islande (10 pts) qui a battu le Kosovo (1-2). Plus tôt dans la soirée, la Turquie avait écarté la Finlande 2-0. Avec 8 points, Turcs et Ukrainiens sont à égalité à la 3e et 4e place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot