Youri Tielemans: "Je suis prêt à être titulaire"
Photo: © photonews
Youri Tielemans n'est désormais plus un joueur que l'on appelle quand il y a un blessé. Le milieu d'Anderlecht a maintenant sa place dans le groupe des Diables Rouges. Il se sent même prêt à débuter une rencontre avec l'équipe nationale
Dans l'équipe de Roberto Martinez, Youri Tielemans est notamment en concurrence avec Axel Witsel. Ce dernier a fait un choix de carrière étrange ce qui pourrait bénéficier à l'Anderlechtois. "Je suis prêt à être titulaire. Je sais qu'il y a beaucoup de milieux de terrains et beaucoup de qualités mais je sais être patient."
Si Tielemans était né 10 ans plus tôt, il aurait peut-être déjà joué 30 matchs pour les Diables comme Lukaku et Kompany lorsqu'ils avaient 19 ans. Le milieu de terrain du RSCA est prêt. "L'entraineur me donne régulièrement des conseils pour progresser et me dit ce que je dois faire quand je joue avec l'équipe nationale. Jouer avec 3 ou 4 défenseurs ce n'est évidemment pas la même chose pour un milieu de terrain."
Les autres joueurs m'apprennent à faire le bon choix au bon moment
Tielemans attend le jour où il sera titulaire. "Je sais que je finirais par avoir ma chance. Je suis encore très jeune et j'ai une longue carrière devant moi. Faire partie de ce groupe est un honneur pour moi. Je dois encore progresser. Ici le niveau est plus élevé qu'en club. Avec ces joueurs là, on apprend toujours. Ils ont de l'expérience et me disent toujours quand faire le bon choix."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot