Ferber va rejouer avant l'incertitude : "Je comprends que c'est fini à Charleroi"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Contrarié par des blessures, l'attaquant prêté par les Zèbres n'a pu bien se montrer à Mouscron. Rednic lui a parlé de temps de jeu en PO2, avant un transfert qui reste bien flou.
Après une opération du genou, Ferber n'a pas rejoué. Le coach Rednic n'avait pas le temps de le relancer, Mouscron étant occupé dans sa mission maintien. "Au début, il m’a simplement écarté du groupe sans trop me parler, au même titre que quatre ou cinq autres éléments. Rednic n’est pas forcément quelqu’un qui parle beaucoup avec les joueurs", explique l'attaquant à Sudpresse. "Mazzù est beaucoup plus sur l’humain. À Charleroi, chaque joueur sait toujours pourquoi il ne joue pas."
Rednic m’a finalement expliqué qu’il n’avait pas trop le temps d’essayer avec moi, de me donner une chance. Il n’avait pas le temps d’attendre que je revienne dans le coup physiquement donc j’ai dû le faire avec les Espoirs. J’ai joué sérieusement, j’ai marqué et ça m’a fait du bien mais c’était différent."
Mouscron ne m'a rien proposé
"Puis j’ai pu discuter avec le coach après le match du sauvetage. Il m’a dit que j’allais jouer en Playoffs 2. Vu ma situation actuelle, c’est évidemment une bonne nouvelle parce que j’ai besoin de jouer des matches, de me montrer, prouver que mon genou va mieux et que je suis encore là. Montrer que le bien qu’on a pu penser de moi n’est pas que du vent."
Libre en fin de saison, Ferber sent qu'un départ du Sporting est inéluctable. "Revenir à Charleroi, ce serait le top du top mais je ne pense pas que ça se fera. J’attends que Mehdi (Bayat) m’appelle ou me parle en quatre yeux. Mais en attendant, je suis dans l’incertitude. Cela dit, je ne suis pas quelqu’un qui a la tête dans les nuages et je me rends bien comte qu’avec Charleroi, ce sera fini en juin." Restera-t-il à l'Excel? "Mouscron ne m’a en tout cas rien proposé, pas plus que n’importe quel autre club"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot