Berrier: "Si on gagne la Coupe et qu'après on prend 4-0 à Bruges ou à Anderlecht, on s'en fout"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Âgé de 33 ans, Franck Berrier fait partie des meubles dans le championnat belge. Mais le numéro 10 d'Ostende est toujours aussi performant et réalise "la meilleure saison" de sa carrière. Avec comme cerise sur le gâteau une deuxième Coupe de Belgique ?
Franck Berrier est actuellement en pleine possession de ses moyens, lui qui a marqué 6 buts et distillé 6 passes décisives (championnat et Coupe confondus) depuis le début de la saison. "Cette saison est sans doute la meilleure de ma carrière, avec ma première en Belgique où j’avais servi 19 assists. J’étoffe mon style de jeu pour être plus complet : on devient plus malin avec l’âge et ma condition est au top. J’ai toujours figuré parmi les meilleurs aux tests physiques, mais je ne m’en servais pas car j’étais plutôt fainéant. Aujourd’hui, je fais les efforts" explique-t-il lors d'une interview accordée à la RTBF.
Si on gagne la Coupe, on sera en vacances
Et le joueur n'a qu'une envie: "Je veux rejouer en Europe, j’y ai goûté avec le Standard. Si on gagne la Coupe, on évitera les tours préliminaires et on sera en vacances… dès le coup de sifflet final (rires). Les play-offs, on ne va pas les fausser… mais bon, si on prend 4-0 à Bruges ou Anderlecht, on s’en fout…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot