Yaya Toure prêt à passer chez l'ennemi : "Ce n'est pas un problème pour Yaya"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Yaya Toure prêt à passer chez l'ennemi : "Ce n'est pas un problème pour Yaya"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Même s'il a retrouvé une place de titulaire depuis plusieurs mois, le milieu de terrain ivoirien risque bien de quitter Manchester City cet été.

Pour le prochain mercato estival, Pep Guardiola a déjà annoncé vouloir faire la part belle à la jeunesse. Plusieurs "anciens" pourraient en faire les frais et notamment Yaya Toure qui fêtera bientôt ses 34 printemps. L'agent du milieu de terrain ivoirien n'a pas tardé à réagir de manière très offensive.

"Depuis hier, nous avons officiellement commencé à négocier avec différents clubs", a-t-il débuté au micro de SkySports. "Nous avons attendu jusqu’au 15 mars pour connaître la position de Manchester City, mais ils ne nous ont rien dit. Avant le mois de mars, nous ne voulions négocier avec personne parce que Yaya était à fond avec City, donc nous avons patienté."

Je ne veux pas parler de Yaya en Chine ou en MLS. Il jouera en Europe.

"Aujourd’hui, nous ne pouvons pas attendre jusqu’au mois de juin et négocier avec personne. Des clubs m’ont contacté. Nous avons trois options. Je ne veux pas parler de Yaya en Chine ou en MLS. Il jouera en Europe. J’ai parlé avec des clubs de différents pays : d’Italie et d’Espagne."

Mais l'Angleterre reste peut-être l'option principale. "Les clubs anglais ont attendu pour connaître sa situation et maintenant nous pouvons discuter avec eux. Je viendrai prochainement en Angleterre pour des négociations. Yaya doit partir en vacances avec un contrat déjà signé."

Direction Manchester United ?

Le joueur de City pourrait même passer chez l'ennemi Manchester United. "Pourquoi pas ?", poursuit son agent. "José Mourinho est un très bon entraîneur. Et Zlatan Ibrahimovic a joué avec lui à Barcelone. Je comprends que ce sot deux clubs rivaux, mais ce n’est pas un problème pour Yaya ou pour moi. C’est surtout un problème pour le staff de City."

"J’ai dit à City que nous avions commencé à discuter avec d’autres clubs. S’ils le souhaitent, ils pourront négocier (pour une prolongation). Sinon, nous trouverons un autre club. Yaya peut signer demain un contrat avec n’importe quel club. Mais Manchester City reste une option, nous sommes ouverts à tout."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news