Romelu Lukaku n'a plus de concurrence chez les Diables Rouges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku est sur un nuage. L'attaquant d'Everton a marqué le week-end dernier son 19e but en Premier League. Alors qu'il ne fait que progresser, ses concurrents en équipe belge s'éteignent petit à petit. De quoi conforter sa place de numéro 1 à la pointe des Diables Rouges.
Romelu Lukaku commence à faire taire ses détracteurs avec la sélection belge. Longtemps critiqué pour ses 'mauvais contrôles' ou pour son absence devant le but, le buteur d'Everton commence à mettre tout le monde d'accord.
Il suffit de regarder ses statistiques lors des derniers matches des Diables: 2 buts contre Chypre, 1 but contre la Bosnie, sur le banc face à Gibraltar, muet contre les Pays-Bas et 2 buts et une passe décisive contre l'Estonie.
Mais cette saison, Romelu explose les compteurs. Avec 19 banderilles en Premier League, il bat son record personnel et pointe en tête du classement des buteurs (à égalité avec Kane). Bref, Romelu progresse, évolue et montre son envie de toujours aller plus haut.
Roberto Martinez a même déclaré ce jeudi: "Il n'est pas encore 'un article fini' mais pour moi, il est le numéro 9 avec le plus gros potentiel au monde" avant d'ajouter: "Je n'ai jamais vu un tel finisseur avec autant d'attributs" a-t-il confié à PlaySports.
Mais où en sont les autres ?
Avant la véritable explosion de Romelu Lukaku, c'est Benteke qui avait la préséance à la pointe de l'attaque des Diables. Mais l'ancien joueur de Liverpool n'est plus que l'ombre de lui même à Crystal Palace malgré ses 11 buts. Il garde des atouts importants comme son jeu de tête et sa conservation du ballon mais pour le moment, il ne fait pas le poids face à 'Big Rom'.
Michy Batshuayi ? Roberto Martinez devrait-il le sélectionner ? L'attaquant de Chelsea ne joue quasi plus. Antonio Conte se contente de le faire jouer les dernières minutes de quelques matches mais pas de quoi donner du temps de jeu à l'ancien buteur de l'OM.
Enfin, il reste Origi qui doit se contenter d'un rôle de doublure à Liverpool, Depoitre qui joue à peine à Porto et qui ne semble plus avoir un avenir en sélection. Et puis, il y a... Landry Dimata. Le jeune avant d'Ostende (19 ans) réalise une grosse saison en Jupiler Pro League avec déjà 11 pions. Mais c'est peut-être encore un peu tôt pour lui.
Romelu Lukaku est donc le numéro 1 à la pointe de l'attaque des Diables Rouges et la hiérarchie n'est pas prête à être bousculée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot