Il reste huit places à prendre à Banneux!

Olivier Baute
| 0 réaction
Il reste huit places à prendre à Banneux!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Sept arrivées et autant de reconductions sont déjà actées chez les Sprimontois.

Très impliqué à Banneux outre son poste d'entraineur principal, Michaël Leruth retire plusieurs satisfactions cette saison au niveau de l'évolution de l'ensemble du club. "La P4 prend forme et tend la main à des jeunes motivés. De plus, au niveau des jeunes, grâce à Guerry Marechal, ancien capitaine de l'équipe première, nous aurons l'an prochain des équipes des U6 aux U13" jubile Leruth. "D'un club mort il y a trois ans, n'ayant plus d'équipe de jeunes et juste une équipe ayant terminé treizième en P2, nous avons parcouru du chemin" rajoute le mentor des Sprimontois.

C'est vrai qu'en 36 mois, Banneux est monté en P1 et se retrouve à lutter pour le tour final tout en étant toujours en course en Coupe de la province. "L'objectif du club est de continuer à grandir sans brûler les étapes. Nous allons surtout essayer de confirmer cette saison" insiste Michaël Leruth qui a déjà de nombreuses confirmations pour son équipe la saison prochaine.

Jérome Delrez, Sébastien Clotuche, Pape Fall, Romain Quenelle, Jack Raia, Landry Choupo et Salvatore Alaimo ont officiellement prolongé tandis que sept joueurs rejoignent la cité des pélerins. Outre le gardien Kevin Wanson (Jehay), Maxime Brugnetti (Seraing) et Domenico Bruzzese (Bressoux) déjà cités, Brice Lemmens (Richelle), René Gbegnon et Franklin Anzeu (Milanello) et le gardien Thibault Botterman (Sprimont, ex-Eupen et Standard) débarquent à Banneux.

"Gbegnon est le capitaine du Milanello tandis qu'Anzeu a inscrit dix buts pour ce même club cette saison" confie Leruth qui a donné son accord pour une saison supplémentaire, la quatrième, à la tête des Sprimontois. "Il reste huit arrivées ou reconductions à finaliser pour avoir un noyau de 22 joueurs" précise notre interlocuteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news