Réaction Genk se prépare à une top affiche en quarts : "Petit à petit, on réalise"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk a écrit l'histoire, hier soir, en se qualifiant pour les quarts de finale de l'Europa League. Après sa victoire 2-5 à l'aller face à Gand, il n'y a pas eu de miracle.
"Nous avons bien débuté la première période avec une pression vers l'avant et un goal rapide", analysait le coach du Racing, Albert Stuivenberg. "Mais Gand a aussi des qualités qu'ils ont exploités. En deuxième période, la fatigue s'est installée chez mes joueurs. Rien d'anormal pour un 51e match."
Genk a concédé l'égalisation de Louis Verstraete mais cela ne chageait rien. Et donc, aujourd'hui, les Limbourgeois peuvent rêver d'une superbe affiche. "Avec ce quart de finale, nous écrivons une nouvelle page d'histoire", s'enthousiasme Stuivenberg. "Nous le réalisons petit à petit. Nous voulons aller loin en Europa League."
Je trouve que la deuxième mi-temps était le moment idéal pour placer Siebe Schrijvers dans l'axe
Le T1 néerlandais est également revenu sur la blessure d'Alejandro Pozuelo. "Pozo a été malade quelques joueurs. Il a bien travaillé mais je l'ai jugé un peu court pour ce match. Je trouve que la deuxième mi-temps était le moment idéal pour donner sa chance dans l'axe à Siebe Schrijvers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot