"Je veux être un homme qui fait gagner des titres à son club"
Photo: © photonews
Romelu Lukaku n'est pas le genre de joueur qui fuit ses responsabilités. Cette semaine, il a fait savoir à Everton qu'il ne prolongerait pas. A 23 ans, le buteur des Diables est dévoré par l'ambition.
Lukaku ne pense pas à l'argent mais à écrire sa propre histoire. "Everton possède un riche passé, nous sommes d'accord", indique Lukaku. "Mais l'avenir doit aussi être écrit. Ici, on parle encore de l'équipe des années 80. Et pour être honnête, leurs performances ont été dingues. Mais nous, comme joueurs, on aimerait qu'on parle d'avantage de nous. Et plus d'eux", a-t-il déclaré à HLN.
Les ambitions de Lukaku sont trop grandes pour Everton, il le sait. "Avec tout mon respect, vous ne voulez pas qu'on se souvienne de vous comme d'un attaquant qui a marqué beaucoup de buts mais comme d'un joueur qui a fait gagner des titres à ses clubs. C'est ce que les supporters veulent aussi. Ainsi, au lieu de penser au passé, vous devez aller de l'avant."
Je suis un des meilleurs attaquants de Premier League. Puis-je devenir l'un des meilleurs du monde ? Certainement - Romelu Lukaku
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot