Que vaut la poule d'Eupen ?
Photo: © photonews
Hier, les joueurs d'Eupen nous affirmaient qu'il y avait un coup à jouer en play-offs même s'ils n'étaient pas favoris. Si les noms sont moins ronflants, que valent vraiment les équipes qui la composent ?
Pour rappel, c’est avec Genk, Lokeren, Courtrai, Mouscron et Roulers qu’Eupen disputera la poule B des play-offs 2.
Genk est favori
En terminant 7e, aux portes des play-offs 1, Genk fait figure de grand favori de cette poule. Pas de surprise. En revanche, la quasi qualification pour les quarts de finale de l’Europa League pourrait changer les choses.
On imagine en effet mal les Limbourgeois mettre l’Europe de côté à un tel stade de la compétition. Il y a donc fort à parier que les premiers matchs des Schtroumpfs en PO2 soient relégués au second rang. Aux autres d’en profiter.
Lokeren et Courtrai en outsider
La fin de la phase classique de ces équipes était sans âme, hormis à Charleroi pour Courtrai. Vu les qualités du noyau, ces équipes pourraient jouer un rôle dans le mini-championnat qui s’annonce. Mais il suffirait qu’elles soient vite décrochées pour laisser tomber le reste de la compétition.
Roulers et Mouscron, les petits
Roulers a manqué la montée en D1A dans un double duel face à l’Antwerp. Comment, mentalement, les Roulariens aborderont-ils ces play-offs 2 ? C’est un peu la grande inconnue. Motivés comme jamais pour prouver qu’ils avaient leur place ou, à l’inverse, totalement démobilisés ?
Mouscron, lui, risque de connaitre un coup de mou pas illogique après les dernières semaines éprouvantes qui ont amené son maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot