Voici l'équipe-type de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ca y est : la 30e journée de la phase classique a été jouée et tous les verdicts ont été rendus : Charleroi et Gand en PO1, Mouscron sauvé et Westerlo en D1B. Voici les joueurs qui ont marqué ce week-end de leur empreinte.
Gardien
Hasard du calendrier : Silvio Proto a retrouvé les cages d'Ostende au moment de rendre visite à son rival préféré: le Standard de Liège. Et l'ancien anderlechtois a parfaitement répondu aux attentes, ce qui laisse présager de bonnes choses à quelques jours du début des play-offs 1.
Défenseurs
Si La Gantoise l'a emporté 3-0 face à Malines, c'est aussi parce que sa défense a pu se montrer efficace aux moments où le KaVé poussait vers le but des Buffalos. Et à ce petit jeu, Nana Asare a été particulièrement bon. À côté de lui, on retrouve les Mouscronnois Dino Arslanagic et Dimitri Mohamed, grands artisans du maintien des Hurlus.
Milieux de terrain
Le succès genkois à Westerlo (0-4) a finalement été vain, mais il convient néanmoins de citer les prestations de Berge et de l'inévitable Pozuelo, dont le niveau ne cesse d'augmenter au fil des semaines. Les Gantois Dejaegere et Simon ont également été très forts et ont largement contribué à la plantureuse victoire des Buffalos contre Malines (3-0), synonyme de qualification pour les play-offs 1. Enfin, Stanciu est actuellement en pleine forme. Le Roumain avait déjà été décisif contre l'APOEL en semaine, il a remis le couvert en étant au four et au moulin contre Waasland-Beveren.
Attaquants
Critiqué par certains médias dans le courant de la semaine, Ishak Belfodil a répondu de la meilleures des manières : en plantant un doublé à Sclessin pour offrir un beau (mais inutile) partage au Standard face à Ostende (2-2). Enfin, l'âge ne semble pas avoir d'emprise sur Mbaye Leye qui continue à enchaîner les caramels pour Zulte Waregem, comme ce dimanche sur la pelouse d'Eupen où il a signé un doublé.
Lire aussi…
- Un non-match d'Anderlecht à Genk ? La question qui agace...jusque dans le camp limbourgeois
- Pour sa dernière de l'année, le Standard va retrouver l'un de ses anciens espoirs : "Il n'était pas vraiment staisfait à Liège"
- Kasper Dolberg était surveillé comme le lait sur le feu par un jeune Diable : "C'est un attaquant différent des autres"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot