Mourinho et Man U éliminés à Chelsea, bien aidé par Hazard et Courtois
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le dernier quart de finale se disputait ce lundi soir à Stamford Bridge. Chelsea s'est montré le plus fort à l'image d'Eden Hazard. Bien en vue, le Diable a provoqué une exclusion qui a facilité la suite du match.
Les coups furent nombreux sur le numéro 10 de Chelsea. Après un premier carton jaune, Ander Herrera a dû rentrer aux vestiaires à la 35e pour une nouvelle faute sur le déroutant meneur belge. Chris Smalling se souviendra lui du contrôle orienté d'Eden Hazard qui avait bien failli ouvrir le score au quart d'heure.
Marouane Fellaini a profité de l'exclusion pour monter directement à la place du malheureux Mhkytarian. Plus dangereux, les joueurs de Chelsea ont dû attendre la 51e pour ouvrir le score. David De Gea avait sorti un bel arrêt pour empêcher Cahill de marquer mais il n'a rien pu faire sur la frappe à distance de Kanté, laissé un peu libre aux abords du rectangle.
Thibaut Courtois n'a pas eu grand chose à faire mais aura eu un rôle décisif. Il est sorti vainqueur d'un face-à-face crucial avec Rashford, qui manquait là une énorme occasion. Batshuayi est monté dans les arrêts de jeu pour participer à la fête, les Londoniens iron à Wembley avec City, Arsenal et Tottenham.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot