Herman Van Holsbeeck: "Il y a une pression qui est présente"
Photo: © photonews
Herman Van Holsbeeck sait qu'il ne sera pas simple pour Anderlecht de terminer champion et d'aller loin en Europa League. Mais le directeur sportif des Mauves veut que son équipe se batte sur les deux tableaux.
Anderlecht débutera ses PO1 à Zulte Waregem. "Ça commence fort" a déclaré Herman Van Holsbeeck à la DH. "C'est un déplacement qui nous a donné un gout amer. La seule chose positive c'est qu'on joue un vendredi soir donc on aura quelques jours en plus pour récupérer."
Anderlecht a été champion à 3 reprises sur 4 lorsqu'il a terminé en tête de la phase classique. "J'espère que la tradition va continuer. Chaque play-offs sont différents. (…) Tous les matchs doivent être joués. Il faut voir match par match et garder les pieds sur terre."
Cela fait à présent 2 ans que les Mauves n'ont pas gagné un titre. "C'est sur, il y a une pression qui est présente. On va essayer pour les supporters de se défendre au maximum que ce soit en Coupe d'Europe ou dans les play-offs. (…) Si on se qualifie pour les quarts de l'Europa League, on devra jouer pratiquement 3 matchs par semaine. Mais heureusement, notre noyau est assez grand et notre coach saura gérer cette situation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot