Acren bluffé par le RFC Liégeois
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'ils ont évolué en supériorité numérique pendant une partie de la rencontre, les joueurs d'Acren ne sont pas parvenus à prendre le dessus par rapport au RFC Liégeois... qui en profite donc pour grappiller quelques points sur Châtelet.
"Que voulez-vous dire après une telle prestation ? On a tout donné à Liège: les occasions, les buts et le match! Quand on fait preuve d’un manque d’intelligence, voilà ce qui arrive. C’est aussi simple que cela. On ne peut pas gagner un match en jouant de cette manière. Vous avez vu la première période? On a joué à six ou à sept sur le terrain", se désolait Jimmy Hempte (Acren) en fin de match dans les pages de L’Avenir.
"On a la chance d’égaliser et de voir l’adversaire être réduit à dix mais même là, on n’a pas l’envie pour se surpasser et continuer à pousser Liège à la faute… Ça fera peut-être mal à certains mais en seconde période, j’ai vu une bande de poulets sans tête… Mes mots sont durs? Oui mais c’est la réalité! On n’a rien à revendiquer, on n’a pas joué. C’est aussi simple que cela."
Du côté liégeois, la satisfaction était de mise pour Dante Brogno… "La victoire est méritée. On était bien supérieur en première période; on n’a pas laissé d’occasions à Acren. Le seul regret est que l’on doit marquer plus pour se mettre à l’abri. On a failli le payer avec le 1-1 suivi de l’exclusion. Mais on n’a pas paniqué et on a livré une dernière demi-heure exceptionnelle à dix. Ce dimanche, on a vu que malgré les nombreuses absences, on a un vrai groupe. Les remplaçants sont aussi importants que les titulaires."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot