Jadot (Ciney) justifie son choix de Durbuy
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On le savait depuis de nombreuses semaines: les problèmes vécus par la Royale Union Wallonne Ciney allaient pousser la plupart des joueurs du noyau à aller voir ailleurs à l'issue de la saison. C'est déjà le cas pour les frères Jadot, qui ont opté pour Durbuy.
"On savait qu’on allait partir de Ciney. Vous connaissez la situation là-bas, les problèmes financiers. Sans être impoli, ce club a un peu joué avec nos c… Il y avait d’autres offres, mais Durbuy s’est révélé le plus pressant. Ce club nous avait déjà sollicités l’an passé", a confié Jordy Jadot lors d'un entretien accordé au quotidien L'Avenir.
Jordy ne connaît pas encore grand chose de son futur club... "J’ai vu les résumés de ses matches sur TV Lux." Mais il assure qu'il va faire en sorte de se mettre à la page d'ici la fin de la saison. "J’essaierai de venir la voir un de ces jours. Contre Mormont ou Tilleur peut-être. Mon frère, lui, a déjà évolué aux côtés des ex-Bertrigeois de cette formation."
Mais avant tout, ça lui tient à coeur de terminer en boulet de canon la saison actuelle avec la RUW Ciney. "On bénéficie de plus d’espaces et sans doute que toutes ces affaires nous ont libérés en même temps qu’elles ressoudaient le groupe. On ne s’entraîne plus que deux fois, les exigences sont moins élevées, mais ça marche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot