Genk aide Mouscron, Gand chipe la place de Malines en PO1 et Anderlecht prend sa revanche sur Waasland-Beveren
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ca y est, nous connaissons dorénavant les formations qui disputeront les Play-Off 1, celles qui iront en Play-Off 2 et celle qui redescend en D1B. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le classement final de la Pro League est bien différent de ce qu'il était avant cette 30ème journée.
Mouscron doit une fière chandelle au Racing Genk. En effet, les Limbourgeois qui n’avaient quasiment plus aucune chance d’accéder au Top 6 ont joué le coup à fond lors de leur déplacement à Westerlo en s’imposant sur le score large de 0-4. Des buts de Samata, Buffel, Colley et Malinovskiy ont permis au Racing de l’emporter.
Hors du Top 6 avant cette dernière journée de championnat, Gand se devait de l’emporter chez lui face à l’un de ses concurrents Malines à qui un nul aurait suffi pour avoir son ticket pour les PO1. Et les Buffallos ont fait le boulot et se sont imposés facilement 3-0 grâce à des réalisations de Perbet, Kubo et Kalu.
Enfin le Sporting Anderlecht qui avait à cœur de prendre sa revanche face à Waasland-Beveren qui l’avait vaincu lors de la phase aller, a écrasé les Waaslandiens 3-0 au Parc Astrid. Les buts ont été inscrits par Bruno, Teodorczyk et Kara.
Au classement, Westerlo termine donc dernier de ce championnat et évoluera donc en D1B la saison prochaine. La Gantoise prend la quatrième place tandis que le KV Malines termine pour sa part à la septième position. Anderlecht prend lui seul la tête du championnat après le partage du Club de Bruges face à Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot