Mouscron ne veut pas penser à la pression : "On nous avait déjà condamnés"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mouscron devra gagner à Courtrai dimanche, en espérant une défaite de Westerlo contre Genk. Les Hurlus devront surtout se concentrer sur leur propre jeu. Mircea Rednic fait le nécessaire.
"Déjà avant le Standard, le coach nous avait demandé de nous libérer, de ne penser qu’au football. Cela avait fonctionné face aux Liégeois. Nous devrons rester concentrés de la sorte face à Courtrai", explique Jérémy Huyghebaert à La DH. "Mais on ne doit pas avoir de pression puisque tout le monde nous avait condamnés à la culbute après notre défaite face à Waasland-Beveren. Là, nous sommes peut-être en train de réaliser le miracle que les Mouscronnois attendent."
L'arrière gauche de l'Excel pourrait devenir un habitué aux retournements de situation. "Moi, tant que mathématiquement ce n’est pas fait, j’y crois toujours. La saison dernière, j’étais au White Star. À quatre semaines de la fin du championnat, nous avions six points de retard. Et bien, nous avions fini par être champions. Cela peut être le même cas de figure cette saison."
Courtrai n'a pas encore réussi aux Hurlus cette saison, mais le Mouscronnois sait qu'ils sont capables de les battre. Surtout qu'ils n'ont plus rien à jouer. "Nous les avons rencontrés en championnat et en Coupe. Nous les avons dominés à deux reprises et pourtant nous avons perdu à chaque fois sur le score de 1-0. Nous sommes capables de faire mieux; nous devons simplement espérer que le stress ne nous paralyse pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot