11 minutes de grève pour une partie du douzième homme rouche
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le public de Sclessin est désabusé cette saison. Son équipe n'affiche pas les valeurs du club sur le terrain et n'a plus à coeur de se montrer positif. La colère monte.
Ce dimanche, les Rouches retrouveront Sclessin, sur un dernier bilan de 3/15 à domicile. Neuvième, le Standard va disputer les Play-Offs 2 pour la seconde saison consécutive. Les fans commencent à douter sérieusement de leur président Bruno Venanzi, qui comptait jouer le titre cette année.
Les banderoles se font de plus en plus nombreuses, il y aura même une grève d'un important groupe de supporters face à Ostende. Pendant 11 minutes, le Publik Hysterik Kaos 2004 (PHK) ne se présentera pas dans son bloc. "Nous en avons assez que notre club se fasse ridiculiser chaque week-end depuis des mois", communiquent-ils.
"Les réactions des joueurs, du staff et de la direction sont toutes similaires : 'On va cibler le problème et se reprendre'. Mais rien ne change ! Pour réagir à cela, nous avons décidé de ne pas animer les 11 premières minutes de la rencontre et de laisser notre zone vide. Dès la 12e minute, nous reprendrons notre rôle de 12e homme."
Les joueurs devaient de toute façon montrer ce qu'ils avaient dans le ventre après des prestations insuffisantes, parfois catastrophiques, soutien ou pas. Sans réaction, ils seront certains de s'entraîner encore plus longtemps à l'Académie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot