Prudence à l'APOEL


Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi soir, le Sporting Anderlecht affrontera les Chypriotes de l'APOEL Nicosie dans le cadre des 1/8e de finale aller de l'Europa League. Un adversaire peu connu qui possède néanmoins certaines cartouches dont il faudra se méfier.
En pleine confiance
Premier de la phase classique de son championnat, l'APOEL Nicosie s'apprête à disputer les play-offs (semblables au ceux disputés en Belgique) chypriotes dans la peau du favori. Avec un titre à défendre et 19 victoires acquises en 26 rencontres, Nicosie semble être en pleine confiance actuellement.
Costaud sur la scène européenne
Une confiance qui s'est également faite ressentir sur la scène européenne. En terminant en tête du groupe B avec 12 points devant l'Olympiakos (8), les Young Boys de Berne (8) et Astana (5), les Chypriotes ont lancé un message fort à ses futurs adversaires.
Un message apparemment mal reçu par les Espagnols de l'Athletic Bilbao, adversaire de Genk lors de la phase de groupe. En effet, après s'être honorablement incliné 3-2 en terres espagnoles, l'APOEL a fait le boulot en s'imposant 2-0 à domicile.
Le stade GSP, une forteresse
La force de Nicosie semble se trouver dans son antre. Les hommes de Thomas Christiansen ont tout gagné à domicile en Coupe d'Europe cette saison (excepté le tour préliminaire pour la Ligue des Champions perdu face à Copenhague, ndlr.).
Même constat sur la scène nationale où l'APOEL n'a jamais perdu cette saison avec un bilan de 13 succès et deux partages. Un stade de 23.000 place qui possède une pelouse compliquée et des supporters qui tentent d'impressionner l'adversaire. "Les insultes fusent", a confié l'ancien d'Eupen, aujourd'hui à Larnaca, à la Dh.
Il faudra donc sortir le grand jeu dès le match aller si Anderlecht veut pouvoir s'extirper de ce 1/8e de finale piège !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot